Livraison

Nous envoyons votre commande dès réception du paiement. Nous utilisons deux transporteurs :

      •  Chronopost – livraison sous 24 à 48h : si la commande ne dépasse pas 12 Kg. La commande doit être passée (et/ou payée) au plus tard à 10h le matin pour partir dans l’après midi le jour même.
      • Transporteur privé – 4 à 7 jours : si la commande excède 12 Kg ou est composée de plus de deux cartons. La commande doit être passée (et/ou payée) au plus tard à 10h pour partir le jour même dans l’après midi. Ces commandes sont mises sur palette pour éviter tout risque de détérioration lors du transport.

Nous nous réservons le droit d’envoyer la commande par transporteur privé et sur palette si nous estimons qu’elle est trop fragile pour passer par Chronopost et ce, même si elle fait moins de 12Kg.

Les règles de transport à savoir
Pour obtenir des dédommagements en cas de litige transport, voici les règles à suivre :
A la réception de votre commande et en présence du chauffeur, vous devez impérativement vérifier :

  • l’état du colis
  • la conformité du matériel livré

Si le colis présente un problème, vous devez émettre des réserves en décrivant le problème constaté sur le bon de livraison du transporteur et confirmer ces informations par lettre recommandée avec AR au transporteur et nous faire parvenir un double du dossier complet par mail ou par la poste. Ceci doit être réalisé dans un délais de 48h à compter de la réception de la marchandise.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas garder la marchandise, vous devez donc la refuser lors de la livraison en mentionnant sur le bon de livraison le motif de votre refus et confirmer ceci par courrier recommandé au transporteur ainsi qu’à nous.

Attention, dans le cas où la procédure ne serait pas respectée et que le transporteur ne rembourse pas les dégâts, nous ne prendrons pas en charge le remboursement.
Il est aussi important de préciser que les mentions ‘sous réserve de déballage, ou emballage intact’ dégage complétement le transporteur et vous rend seul responsable.